Acupuncture Montréal - Geneviève Shano Ac. 514-916-1323
RSS Devenir Fan

Articles récents

Seasonal Allergies
Les allergies saisonnières
La fatigue
L'hiver
L'acupuncture pédiatrique

Articles les plus populaires

C'est le printemps!
Bienvenue
L'hiver
La fatigue
Seasonal Allergies

Catégories

Acupuncture treatment
Bienvenue
Conseils saisonniers
Raisons de consultation
Traitement d'acupuncture
fourni par

Mon blog

Seasonal Allergies

Seasonal Allergies
 
Seasonal allergies is a misadaptation of the immune system possibly du to excessive stress, processed food, alcohol and so on.The cold winter slowly let place to spring to show up.  The snow is melting, the days are lengthening, and the birds are coming back.  Unfortunately, for those who suffer from seasonal allergies, this season equals runny nose, red eyes and sneezing.
 
Seasonal allergies are caused by an immune system misadaptation to his environment.  The immune system becomes over reactive and perceives the pollen as a danger and triggers a series of allergic reactions : tearing, itching, redness of the eyes, sneezing, headaches, nasal discharge and/or congestion, and so on 

Les allergies saisonnières


Les allergies saisonnières


Conseil selon la médecine traditionnelle chinoise pour l'hiver.Acupuncture et massothérapie Geneviève ShanoLe froid de l’hiver laisse doucement place au doux printemps.  La neige fond, les journées allongent, on commence à sentir les effluves du printemps.  Malheureusement, pour ceux et celles qui souffrent d’allergies saisonnières cette période rime plutôt avec yeux bouffis et mouchoirs…
 
Les allergies saisonnières sont causées par une mauvaise adaptation du système immunitaire à son environnement.  Le système immunitaire devient hyper réactif, il perçoit le pollen comme étant un danger et déclenche ainsi une série de réaction allergiques : larmoiement, démangeaison et rougeur oculaire,  écoulement et/ou congestion nasale, démangeaison du palais, éternuement, maux de tête, etc.

La fatigue

La fatigue
 
La fatigue peut toucher tout le monde à un moment ou à un autre.  Elle peut être passagère ou chronique. La fatigue est une raison de consultation très fréquente en acupuncture.  Dans cet article vous pourrez voir différents types de fatigues et certains conseils afin de vaincre cette fatigue. Bien entendu l’acupuncture peut vous venir en aide.
 
Quand la fatigue est présente, il faut aller vérifier si certains besoins sont bien comblés.

L'hiver


L’hiver

L'acupuncture peur vous aider à gérer l'anxiété et la dépression saisonnière 
Acupuncture & massothérapie Geneviève Shano 514-916-1323Le manteau blanc de l’hiver s’installe tout doucement. Les oiseaux ont déjà migré vers le sud.  Les animaux se sont réfugiés dans leur repère afin d’hiberner jusqu’au printemps.  Et nous? Nous continuons à vaquer à nos occupations au rythme habituel en faisant fi des saisons.  Cette façon de faire affecte notre énergie; elle affaiblit l’énergie de la sphère énergétique des Reins ce qui aura des conséquences sur notre état de santé général.

L'acupuncture pédiatrique



L'acupuncture traite les problèmes digestifs chez les enfants. 
Acupuncture & massothérapie Geneviève Shano 514-916-1323L’acupuncturepédiatrique

 

L’acupuncture est une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise; c’est une pratique millénaire qui est apparue au Québec dans les années 60. Depuis 1995, l’acupuncture au Québec est régit par l’ordre des acupuncteurs du Québec.



L'acupuncture utilisée pour traiter les enfants.  Traitement à l'aiguille d'un bambin.
Acupuncture & massothérapie Geneviève Shano 514-916-1323Quand on pense à l’acupuncture, on pense auxaiguilleset on s’imagine tout de suite la torture chinoise! En fait, ce n’est pas plus douloureux qu’une piqure de moustique, les aiguilles sont aussi fines qu’un cheveu.

L'automne, le temps des récoltes

L’automne, le temps des récoltes.
 
 
 
L’automne est la période de l’année qui marque la moisson.  Les journées raccourcissent, le soleil se couche plus tôt, la température rafraîchit, on retrouve nos polars et autres chandails chauds.  Le cultivateur récolte les fruits de son dur labeur afin de les engranger  pour passer les mois d’hiver. Notre corps a fait le plein d’énergie, pendant l’été, nous nous sommes extériorisés, nous sommes allés vers les autres, maintenant c’est le moment de faire le bilan de nos ressources, de tourner notre regard vers nous-mêmes, de contenir en nous nos énergies et de les équilibrer avant de les répartir en les intériorisant.

C'est le printemps!

C’est le printemps!
 
 
Le printemps c’est la renaissance.  Les journées allongent, la température douce s’installe peu à peu en emportant ce qui reste de neige, les bulbes germent en laissant apparaître les premières feuilles et la sève des arbres se remet à couler nous offrant au passage les délices de l’érable.  Notre vue est sollicité par tout ce renouveau : la grisaille laisse place aux magnifiques couleurs; le jaune éclatant des jonquilles, les tulipes multicolores, l’herbe qui verdit grâce à la première pluie.

Bienvenue

Bienvenue
 
Avec ce blog, je voudrais partager des informations sur l'acupuncture et la Médecine Traditionnelle Chinoise.  J'ai également l'intention d'inclure des renseignements sur la santé en général.
 
Je donnerai des exemples spécifiques de problèmes de santé ainsi que des conseils afin de retrouver un équilibre énergétique.  Je vais donner des conseils sur de la diététique chinoise comme des recettes, des listes d'aliments à privilégier chaque saison, selon votre constitution ou pour vous aider à retrouver votre équilibre pendant la maladie.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint