Acupuncture Montréal - Geneviève Shano Ac. 514-916-1323
RSS Devenir Fan

Articles récents

Seasonal Allergies
Les allergies saisonnières
La fatigue
L'hiver
L'acupuncture pédiatrique

Articles les plus populaires

C'est le printemps!
Bienvenue
L'hiver
La fatigue
Seasonal Allergies

Catégories

Acupuncture treatment
Bienvenue
Conseils saisonniers
Raisons de consultation
Traitement d'acupuncture
fourni par

Mon blog

Conseils saisonniers

L'hiver


L’hiver

L'acupuncture peur vous aider à gérer l'anxiété et la dépression saisonnière 
Acupuncture & massothérapie Geneviève Shano 514-916-1323Le manteau blanc de l’hiver s’installe tout doucement. Les oiseaux ont déjà migré vers le sud.  Les animaux se sont réfugiés dans leur repère afin d’hiberner jusqu’au printemps.  Et nous? Nous continuons à vaquer à nos occupations au rythme habituel en faisant fi des saisons.  Cette façon de faire affecte notre énergie; elle affaiblit l’énergie de la sphère énergétique des Reins ce qui aura des conséquences sur notre état de santé général.

L'automne, le temps des récoltes

L’automne, le temps des récoltes.
 
 
 
L’automne est la période de l’année qui marque la moisson.  Les journées raccourcissent, le soleil se couche plus tôt, la température rafraîchit, on retrouve nos polars et autres chandails chauds.  Le cultivateur récolte les fruits de son dur labeur afin de les engranger  pour passer les mois d’hiver. Notre corps a fait le plein d’énergie, pendant l’été, nous nous sommes extériorisés, nous sommes allés vers les autres, maintenant c’est le moment de faire le bilan de nos ressources, de tourner notre regard vers nous-mêmes, de contenir en nous nos énergies et de les équilibrer avant de les répartir en les intériorisant.

C'est le printemps!

C’est le printemps!
 
 
Le printemps c’est la renaissance.  Les journées allongent, la température douce s’installe peu à peu en emportant ce qui reste de neige, les bulbes germent en laissant apparaître les premières feuilles et la sève des arbres se remet à couler nous offrant au passage les délices de l’érable.  Notre vue est sollicité par tout ce renouveau : la grisaille laisse place aux magnifiques couleurs; le jaune éclatant des jonquilles, les tulipes multicolores, l’herbe qui verdit grâce à la première pluie.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint